dimanche 19 mai 2024
Accueil > Communiqués > Industrie pharmaceutique : quels challenges pour les générations futures

Industrie pharmaceutique : quels challenges pour les générations futures

L’Association Scientifique des Etudiants en Pharmacie de Tizi Ouzou « ASEPT Pharmavenir » va accueillir, pour la première fois, le Dr. Nabil MELLAH.

Fondateur et directeur-général des Laboratoires MERINAL, laboratoire Leader en matière de médicament en Algérie, pour une conférence ayant pour thème : « l’Industrie Pharmaceutique : quels challenges pour les générations futures »
La conférence se tiendra au niveau de l’auditorium de l’Université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, le Mercredi 27 Février à partir de 9h30.

Lancés vers le début des années 2000, les Laboratoires MERINAL, qui à l’origine étaient une entreprise familiale, comptent aujourd’hui plus de 400 employés et représente l’un des rares laboratoire pharmaceutique algérien à exporter à l’étranger (exportation vers plusieurs pays d’Afrique) tout en s’étant imposé sur le marché national avec des gammes pharmaceutiques et parapharmaceutiques très étendues.

Le Dr. MELLAH  fera part de son expérience et de son expertise en matière d’investissement dans la production de médicaments et de développement de molécules tout en faisant un état des lieux l’Industrie Pharmaceutique en Algérie et en mettant l’accent sur la place des jeunes étudiants et diplômés dans celle-ci au cours des années à venir.

Un commentaire

  1. نتوجه بأسمى آيات الشكر و التقدير الى الهيئة المنظمة لليوم الدراسي الموسوم:علاج وجراحة القولون والمعالجة الكيميائية، الذي تم انعقاده بفندق الشيراتون بمدينة وهران، بتاريخ 23 فبرائر 2019، والذي تميز بتقديم مداخلات علميةراقية في قيمتها، وفي عرضها وتقديمها، من قبل أطباء مختصين وجراحين، تم من خلالها تشخيص حالات المرض، و البحث في سبل الوقاية، وطرق العلاج.